HISTOIRE

L'univers de la figurine nous amène souvent à la croisée de plusieurs chemins sur lesquels on peut à son aise choisir de vagabonder.

Certains s'y découvre même de nouveaux centres d'intérêt, mais pour le moins de l'inspiration, du plaisir, et une ouverture d'esprit que l'on ne prèterait pas forcément de prime abord aux petits barbouilleurs de figurines que nous sommes.

L'histoire est une passion qui a de nombreuses facettes (documentation, uniformologie, reconstitution, et j'en passe). Elle nous touche de différentes façons, que ce soit en tant qu'acteur ou spectateur, mais nous laisse rarement indifférents.

Le but de cette rubrique n'est pas de rentrer dans trop de détails, d'autre le font mieux que moi, mais de vous inviter à découvrir des univers fascinants, et de vous donner envie d'aller à la rencontre d'autres passionnés.

Reconstitution de la bataille de CRAONNE (1814 - 2014)

Commentaires (1)

1. Delbecque Didier 17/03/2014

Salut mon ami,

Je suis le bibliothécaire du forum des Lanciers de Picardie. Celui à qui on demande si les chaussures avaient ou non des lacets.

Début prometteur que ton site.
J'ai pour ma part, j'ai suivi Craonne 2014 par le biais des articles parus sur le site Napoleon Series.
Articles de Dominique Timmermans, parus à partir du 3 mars et suivis de quelques autres par la suite, au niveau des discussions.

Cordialement.

Didier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site